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Collège polytechnique Red River (Collège des arts appliqués, de la science et de la technologie Red River)
Vecteur d’innovation soutenant les secteurs de l’aérospatiale et de la fabrication en mettant à leur disposition des équipements technologiques et des experts en sciences appliquées, et en offrant une formation spécialisée
Collège polytechnique Red River (Collège des arts appliqués, de la science et de la technologie Red River)
Répond aux enjeux de conception et de construction d’enveloppes de bâtiments durables et écoénergétiques.
Collège polytechnique Red River (Collège des arts appliqués, de la science et de la technologie Red River)
Recherche et développement dans le domaine des infrastructures durables, des bâtiments écologiques de pointe et des enveloppes de bâtiments.
Université Wilfrid-Laurier
Analyse d’éléments, de nutriments et d’ions d’échantillons de plante, de sol et d’eau
Université du Cap-Breton
Analyse les surfaces, la taille et le volume des pores de différents matériaux et prépare ces matériaux dans la zone de chimie humide
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Favorise l’acquisition de connaissances en sciences forestières boréales et des domaines connexes (écologie forestière et animale, dendroécologie, paléoécologie, sylviculture, aménagement forestier, analyses d’images satellitaires, LiDAR et autres)
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Caractérisations minérales, chimiques et environnementales. Prédiction des comportements géochimiques.
Université Wilfrid-Laurier
Études moléculaires sur l’immunité des plantes et les réponses au stress environnemental.
Université du Cap-Breton
Analyse qualitative et quantitative des composés chimiques à l’aide de CLUHP-SM/SM
Université du Cap-Breton
Recherche sur le comportement et la compétition pour les ressources des oiseaux niais , l’écologie comportementale, la thermorégulation comportementale, la compétition entre les oiseaux niais , la politique sur les zones humides, les arts et les sciences, et les STIAM (sciences, technologies,…