Laboratoire de contrôle des véhicules autonomes et des systèmes électro hydrauliques (AVEC)

Université Ontario Tech (Institut universitaire de technologie de l'Ontario), Oshawa, Ontario
Que fait l'installation

Progresser la recherche et le développement relatifs aux véhicules autonomes et aux systèmes de contrôle avancés.

Domaines d'expertise

Le laboratoire est une installation de pointe dédiée à la recherche et au développement de véhicules autonomes et de systèmes de contrôle avancés. Les principaux objectifs de recherche du laboratoire comprennent les machines mobiles autonomes, le contrôle et la détection de la sécurité, ainsi que les économies d’énergie et la fiabilité.

Pour témoigner de sa présence en tant qu’installation de recherche, le laboratoire a entrepris plusieurs projets gouvernementaux et industriels axés sur l’économie d’énergie pour les systèmes électro-hydrauliques et sur les techniques qui permettent d’assurer la fiabilité des systèmes et des composants mécaniques.

Les chercheurs du laboratoire analysent la création d’itinéraires optimaux et la planification en temps réel pour les véhicules spécialisés; les technologies de détection, de contrôle et de sécurité pour les excavations autonomes, et les algorithmes de filtrage des poussières pour les capteurs lidar.

Actuellement, les chercheurs développent des algorithmes de contrôle et de détection pour les opérations autonomes d’une excavatrice, des algorithmes de sécurité prédictive pour une excavatrice au moyen de données sensorielles en 3D, des algorithmes de surveillance de l’environnement dans des conditions difficiles, ainsi que des méthodes d’optimisation des itinéraires pour le déneigement, le balayage et la collecte des déchets, pour ne citer que quelques-uns des projets.

Services de recherche

La mission du laboratoire est de faire progresser la recherche et le développement relatifs aux véhicules autonomes et aux systèmes de contrôle avancés. Les chercheurs du laboratoire mènent des expériences, des essais et des analyses de données afin d’améliorer les économies d’énergie dans les systèmes électro-hydrauliques, le contrôle, la détection, les algorithmes de sécurité et la qualité globale des machines autonomes.

Secteurs d'application
  • Construction (y compris les édifices, le génie civil et les métiers spécialisés)
  • Technologies de l’information et des communications, et médias
  • Transport

Équipement

Fonction

Mini excavatrice, modèle RMD500

Outil d’excavation.

Capteur lidar Puck de Velodyne (anciennement VLP-16)

Détecter les objets dans un contexte spatial, cartographie 3D.

Système de vision numérique IntelMD RealSenseMC

Fournir des renseignements sur la profondeur de l’objet détecté.

Caméra stéréo ZED 1

Fournir des renseignements sur la profondeur de l’objet détecté.