Perfectionner la conception inclusive des systèmes et des pratiques de technologies émergentes afin de favoriser la participation de l’ensemble des utilisateurs en tenant compte de leur diversité quant à la capacité, à la langue, à l’âge, au sexe, à la culture et aux autres formes de caractérisation humaine.
L’Institut est un réseau international par lequel des chercheurs et des coconcepteurs de divers secteurs et de diverses disciplines collaborent. Nous veillons de façon proactive à ce que les systèmes et pratiques de technologies émergentes soient conçus pour tenir compte de toute la diversité humaine et tirer parti de ces technologies, des réseaux et de la connectivité dans le but d’aplanir les obstacles posés à l’inclusion et d’accroître les capacités humaines.
Conception d’expérience utilisateur, conception d’interface personne-machine, analyse de données petites et épaisses ou personnalisées, analyse de données ouvertes, prototypage rapide et fabrication additive, essais de convivialité et d’accessibilité, modes d’accès informatique parallèle, conception de mobilité accessible et architectures logicielles accessibles.
- Arts et industrie culturelle
- Biens de consommation durables
- Biens de consommation non durables
- Éducation
- Finance et assurances
- Soins de santé et services sociaux
- Technologies de l’information et des communications, et médias
- Services administratifs et de gestion
- Fabrication et transformation
- Élaboration de politiques et Gouvernance
- Services professionnels et techniques (y compris les services juridiques, l’architecture et le génie)
- Tourisme et hébergement
- Transport
Laboratoires et équipements spécialisés
Laboratoire spécialisé |
Équipement |
Fonction |
---|---|---|
Installations d’évaluation de la convivialité et de l’accessibilité |
Gamme de technologies d’aide et de dispositifs de captation de la convivialité, dont matériel de téléexamen et de télécaptation |
Infrastructures permettant d’évaluer des applications logicielles, des sites Web, des applications mobiles et autres produits technologiques afin d’évaluer l’accessibilité de ces produits aux utilisateurs frappés d’incapacité ou requérant un accès parallèle. |
Service d’infonuagique d’optimisation de la réponse aux demandes de conception universelle |
Serveur d’infonuagique à accès multipoint pour diverses parties prenantes ainsi qu’un vaste éventail de services en nuage |
Les services d’infonuagique permettent a) aux utilisateurs de découvrir, d’énoncer, d’évaluer et de préciser les préférences conceptuelles, b) de mettre en commun et de partager des ressources, des outils de conception et de développement et des composantes logicielles, c) d’aligner l’offre sur la demande et d) de tirer profit d’évaluations débouchant sur des politiques et des concepts. |
Installations d’interprétation des modes sensoriels et d’accès médiatique |
Matériel de sous-titrage, de description et de téléinterprétation |
Adapté à l’interprétation de l’audio en sous-titres et en langage gestuel, à la transformation de l’information visuelle en description audible, haptique, tactile et textuelle, et à la traduction multilingue. (En postproduction et en temps réel, à distance et sur place, par professionnels et par externalisation ouverte.) |
Laboratoire de conception universelle participative |
Outils de collaboration distributive de la conception universelle, dont aux fins du partage d’applications |
Adaptés à la télécollaboration au moyen de divers outils collaboratifs fonctionnant sur diverses largeurs de bande et divers dispositifs clients. |
Partenaires de recherche des secteurs privé et public
- Université de Toronto
- Université Ryerson
- Université York
- Institut universitaire de technologie de l'Ontario (Université Ontario Tech)
- Collège Sheridan
- Collège George Brown
- Collège Seneca
- Raising the Floor International
- Institute for the Study of Knowledge Management in Education
- TRACE Research and Development Center University of Wisconsin
- Université du Wisconsin
- Museum of the Moving Image
- Université de Gérone
- University College Dublin
Information additionnelle
Titre |
Hyperlien |
---|---|
Inclusive Design Research Centre |
|
We Count |