Recherches sur la création et la mise en œuvre de technologies numériques pour améliorer et transformer l’enseignement musical.
Nous analysons le contenu et le contexte de l’apprentissage de la musique en studio et la mise en œuvre des technologies numériques dans ce milieu.
Élaboration de programmes d’études et ateliers d’apprentissage de la musique en studio, enseignement de la musique en classe et en studio au moyen de l’application Cadenza®.
- Éducation
Laboratoires et équipements spécialisés
Équipement |
---|
Ordinateurs portables MacBook Pro |
Ordinateurs portables MacBook Air |
Tablettes iPad |
Partenaires de recherche des secteurs privé et public
- Centre d'études sur l'apprentissage et la performance (CEAP)
- Université Concordia
- The Curious Piano Teachers
- Coalition pour l'éducation musicale du Canada
Information additionnelle
Titre |
Hyperlien |
---|---|
Diffusion en différé du webinaire « Comment motiver vos élèves à pratiquer entre les leçons? » |
|
Une base de données numérique pour que les enseignants aient des ressources musicales à portée de main |
|
Cadenza® |
|
Cadenza : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert? |
https://www.thecuriouspianoteachers.org/about-music-tool-suite/ |
Cadenza : Comment configurer l’application? |
https://www.thecuriouspianoteachers.org/cadenza-how-do-i-set-it-up/ |
Cadenza : Comment créer une leçon avec mon élève? |
https://www.thecuriouspianoteachers.org/cadenza-how-do-i-create-a-lesson-with-my-student/ |
Cadenza : À quels changements puis-je m’attendre à partir du moment où je commence à utiliser cet outil? |
https://www.thecuriouspianoteachers.org/cadenza-can-i-expect-change-i-start-using-tool/ |
Faculté d’éducation de l’Université Queen’s : Pleins feux sur les recherches de Rena Upitis |
|
Le bon outil, au bon moment |