Installation d’essais climatiques

Conseil national de recherches Canada, Ottawa, Ontario
Que fait l'installation

Offre en un seul emplacement la possibilité de mener des essais sur le rendement de véhicules, wagons et composants dans un éventail de conditions thermiques et environnementales.

Domaines d'expertise

Conçue spécialement pour évaluer le rendement des équipements, véhicules et composants commerciaux et militaires les plus imposants et les plus lourds, dans des conditions climatiques extrêmes, l’installation d’essais climatiques peut produire des conditions thermiques variant de −46 °C à +55 °C.

Une batterie d’instruments pouvant alimenter un enregistreur de données de plus de 500 canaux mesure le rendement des échantillons d’essai dans des conditions de neige, de pluie, de pluie verglaçante, de glace et de brouillard, et même dans des combinaisons de ces conditions, afin de simuler les changements climatiques sur de longues périodes.

Avec ses dimensions généreuses — 30 mètres de long, 6 mètres de large et 6 mètres de haut — l’installation d’essais climatiques compte parmi les plus vastes et les plus polyvalentes du genre en Amérique du Nord. Notre personnel technique possède des décennies d’expérience dans la conception et le test des conditions climatiques extrêmes.

Services de recherche

Simulations environnementales de la température et des précipitations, ainsi que de la charge solaire (ou la charge calorifique).

Secteurs d'application
  • Automobile
  • Défense et industrie de la sécurité
  • Transport

Nom du laboratoire spécialisé

Nom de l’équipement

Résumé de la fonction

Grand caisson d’essais climatiques

Grand caisson d’essais climatiques

Caisson à la température et à l’humidité réglable, dont la polyvalence permet de tester les conditions de précipitations voulues.

Petit caisson d’essais thermiques à variation rapide

Thermotron

Caisson à la température réglable allant de -73 °C à +173 °C, avec une capacité de changement rapide d’entre 10 à 20 degrés Celsius par minute. Taille approximative : 1,2 m sur 1,2 m sur 0,9 m.

Petits caissons d’essais de température et d’humidité

CSZ Cincinnati Sub Zero

Caissons à la température réglable allant de -73 °C à +170 °C, avec niveau d’humidité programmable. Taille d’environ 0,9 m sur 0,9 m sur 0,9 m.

Caisson à poussière

Caisson à poussière

Caisson simulant le dépôt de la poussière dans un environnement construit sur mesure, d’une dimension d’environ 1,2 m sur 1,2 m sur 1,2 m. Permet de mener des essais en vue d’établir la conformité à la norme CEI 60529.

Caisson d’essais en altitude

Abbess Instruments

Caisson d’une taille approximative de 0,6 m sur 0,6 m sur 0,6 m, permettant de simuler des altitudes supérieures à l’équivalent de 40 000 pi ou des conditions de décompression rapide.

Titre

URL

Le caisson d’essais climatiques à l’émission CTV Morning Live (disponible en anglais seulement)

https://www.youtube.com/watch?v=WA0UOozApkY